Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2015

Honneur aux citoyens actifs

C'est dans l'ancien bureau du président du Conseil Général à la Préfecture que la cérémonie de remise des "Marianne du Civisme" s'est déroulée le lundi 7 septembre en présence de MM. Jean-Marc Bassaget - secrétaire général de la Préfecture, sous-préfet de Périgueux représentant M. Christophe Bay, préfet -, Germinal Peiro - député, président du Conseil Départemental - et Bernard Vauriac - président de l'Union des maires de la Dordogne - ainsi que de nombreuses autres personnalités périgordines.

Des citoyens actifs récompensés - Association Départementale des Anciens Maires et Adjoints de la Dordogne

C'est dans l'ancien bureau du président du Conseil Général à la Préfecture que la cérémonie de remise des "Marianne du Civisme" s'est déroulée le lundi 7 septembre en présence de MM. Jean-Marc Bassaget - secrétaire général de la Préfecture, sous-préfet de Périgueux représentant M.

http://adama24.canalblog.com

Vice-président de l'Association Départementale des Anciens Maires et Adjoints de la Dordogne, j'étais pour ma part chargée par son président Jean-Claude Roujon de remettre ce trophée à Pascal Protano, maire de Coursac et conseiller départemental, qui n'a pas manqué de rappeler que je lui avais déjà remis une médaille ... d'ancien combattant en d'autres temps !!!

Thierry Boidé participait à cette cérémonie tout comme Francine Bourras, conseiller départemental paritaire de Dominique Bousquet, excusé. Thierry Cipierre et Laurent Mossion - respectivement conseiller départemental UDI et 1er adjoint de Périgueux - y ont également manifesté leur intérêt.

Personnalités 001

PP JCR PP VDV 001

PP VDV 002 PP VDV 003

PP VDV 004 PP VDV 005

PP VDV 006 Personnalités souriantes

Je salue l'élégance d'Elisabeth Marty, maire de Saint-Astier et conseiller départemental, qui a tenu à associer ses collaborateurs municipaux à cette si sympathique cérémonie.

Saint-Astier groupe 

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité