Le commun des mortels a du mal à le croire ... Et pourtant !

Ce ne sont pas les contingences matérielles qui intéressent le plus la majorité des hommes politiques mais bel et bien le débat auquel ils sont confrontés chaque jour et qui permet de faire avancer nos sociétés.

Ce sont en tous cas pour moi toutes les rencontres que l'engagement citoyen occasionne qui me passionnent et me font aimer la Politique avec un grand "P" !

Ce soir n'a pas échappé à la règle.

20160609_192316Ayant l'honneur de dîner à côté de Jacques Godfrain, ancien ministre du gouvernement Juppé et actuel président de la Fondation Charles de Gaulle, j'ai pu partager avec lui ma vision de l'engagement politique, le "gaullisme" en étant la plus parfaite expression tant il représente l'universalité des valeurs sociales, morales, de respect de la pensée de l'autre, de la résistance et de la persévérance, toutes valeurs que je retrouve au Parti Radical, plus ancien parti de France fédéré dans l'UDI.

20160609_192329Outre les personnalités de premier plan, ce sont aussi toutes ces rencontres avec des élus ou anciens élus plus modestes qui alimentent ma réflexion sur l'avenir de nos territoires. C'est ainsi que, grâce au président de l'ADAMA 24 - Jean-Claude Roujon - à l'origine de cette invitation,  nous avons pu échanger ce soir avec nos collègues anciens maires d'Aveyron - dont certains sont restés adjoints dans leur commune - sur les difficultés des territoires ruraux ... 

C'est en réfléchissant calmement que l'on trouvera les solutions que le bon sens imposera peu à peu à nos dirigeants nationaux. J'y crois ... et fais en sorte que 2017 éclaircisse notre horizon.