Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2016

Les anciens maires toujours en activité

Avoir été maire oblige ...

Tout élu par la volonté du peuple s'engage pour sa collectivité, certains plus que d'autres, cela va sans dire !... et ce n'est pas parce qu'ils sont un jour battus qu'ils cessent de s'intéresser à la chose publique.

Certains d'entre eux - et je suis de ceux-là - continuent à "servir" au sein d'associations d'anciens élus ...

Couze et Saint-Front peut être d'ailleurs fière qu'un de ses fils - Francis Pralong, ancien maire de Saint-Front-de-Pradoux - ait créé non seulement l'Association des Anciens Maires et Adjoints de la Dordogne mais encore ait inventé "la marianne du civisme", trophée devenu national pour récompenser les communes dont les populations votent le plus.

Jean-Claude Roujon, président actuel de l'ADAMA 24, m'a fait l'honneur de me charger d'une vice-présidence et c'est avec beaucoup de plaisir que je travaille à ses côtés pour mettre au service de notre département les volontés intactes des anciens maires et adjoints de "servir encore", devise de notre fédération nationale.

jacques-godfrain

C'est ainsi que nous aurons l'honneur de recevoir demain Jacques Godfrain, ancien ministre de la coopération de 1995 à 1997 dans le gouvernement d’Alain Juppé et actuel président de la Fédération nationale des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF) qui rejoindra pour la soirée les anciens maires de l'Aveyron venus découvrir notre beau Périgord à l'invitation de Jean-Claude Roujon.

Jacques Godfrain est par ailleurs président de la Fondation Charles de Gaulle (créée en 1971 sous le vocalble d'Institut avec l'accord du Général de Gaulle), organisme chargé de transmettre la mémoire de l'Homme du 18 juin dont les valeurs guident mon engagement politique.

Qui sommes-nous ? - charles-de-gaulle.org

Reconnue d'utilité publique par le décret du 22 septembre 1992, la Fondation Charles de Gaulle se donne pour missions d'entreprendre et de faciliter toute recherche historique sur le Général, de rassembler les documents et objets gaulliens mais aussi de faire connaître l'œuvre et l'action du général de Gaulle au grand public et aux scolaires, en France et à l'étranger.

http://www.charles-de-gaulle.org
Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité