Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2015

Loi NOTRe et baisse des dotations > conséquences

Le rôle des "politiques" est aussi d’informer nos concitoyens sur des mesures qui vont les concerner demain dans leur commune.

Les maires d'aujourd'hui sont confrontés à une situation inédite ... Ils doivent être novateurs, imaginatifs, conquérants pour pouvoir continuer à assurer le développement de leur commune ... sans les moyens adaptés ...

Cela doit amener également à faire comprendre aux populations l'enjeu des élections locales ... Certes la politique au sens politicien du terme y a son rôle ...

... Mais, pour ce qui concerne les élections municipales des petites communes où la solidarité villageoise doit être reine, la compétence de ceux qui seront amenés à être maire et adjoints doit primer dans le choix des électeurs ...

Au XXIè siècle, une commune ne se gère plus comme dans les années 50 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour Couze, sans commentaire, le mot "communication" a été banni du dictionnaire par les élus.
Répondre

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité