Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2015

Ce n'est pas la famille d'Angleterre mais ...

... je ne résiste pas à "étaler" cette photographie prise en août 1953 sur les marches de l'ancienne maternité de Brive, aujourd'hui disparue avant celle qu'on appelait "la nouvelle maternité" disparue elle aussi depuis. "L'ancienne maternité" a été démolie pour laisser place au bâtiment principal de l'actuel centre hospitalier.

Bichou, Cany et Mérotte

Brigitte - ma soeur - vient de naître. Elle est dans les bras de notre grand-mère - Mérotte - sage-femme de son état qui est elle-même accompagnée par ses infirmières où je reconnais à gauche Lucie, à droite Odette et peut-être, au centre, est-ce Marthe ... mais je n'en suis pas sûre.

On constate que dès mon plus jeune âge, j'étais déjà ... grassouillette !!! Mon grand plaisir était alors de ramasser les marrons qui tombaient dans les allées de ce lieu qui était véritablement charmant ...

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité