Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2014

Initiative danoise à méditer

Europe-carte-de-l-Europe-Union-Européenne2

Les Danois changent de stratégie. Au Danemark, les immigrés devront payer leurs frais médicaux.

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d'accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.

Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiant et les allocations.

"Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives" commente le ministre de l'Emploi Inger Stojberg. "Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d'état-providence est très vulnérable parce qu'il est trop facile d'en profiter."

Cette nouvelle mesure s'ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour.

Le Premier Ministre Lars Lokke Rasmussen explique : "nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j'aimerais conserver. C'est impossible si les gens n'ont qu'à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l'économie de l'Etat."

Source : the Copenhagen Post

A méditer sans racisme ordinaire ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Puisque les pays du nord de l'Europe sont sans cesse montrés en exemple, suivons celui du Danemark, c'est je crois, mais reprenez moi si je me trompe, une nation démocratique dans lequel les "forces du mal" n'ont pas phagocité les instances politiques ?
Répondre

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité