Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2013

Une liste d'union communale pour la politique couzotte

En France, tout le monde le reconnaît : la majorité du peuple français n'a pas choisi François Hollande comme président ; elle a voté contre "Sarko" ... et n'en est pas forcément satisfaite aujourd'hui.

En Allemagne, le chancelier Angela Merkel prépare une coalition gouvernementale où droite et gauche vont s'unir pour favoriser le développement de leur pays.

En France, tout le monde rouspète après tous ces politiciens qui se tirent dans les pattes à longueur de temps et feraient mieux de s'unir plutôt que s'affronter en permanence à l'Assemblée Nationale devant les caméras ...

PC

 

A Couze, tout le monde s'accorde à reconnaître l'évolution de la commune depuis 2008 mais on fait de l'"anti-dubo primaire" comme on a fait de l'anti-sarko pour arriver à ... quoi ?

A Couze, j'ai toujours opéré et propose encore une coalition municipale où gens de droite et gens de gauche s'unissent pour favoriser le développement de leur village.

A Couze, les mêmes qui rouspètent après tous ces politiciens ..., etc., etc., etc. ... veulent m'éliminer parce que je suis "de droite" ... Que font de la liberté de penser tous ces moralistes qui ne sont de gauche que de façade ...? Les vrais gens de gauche ne font pas de sectarisme ; ils sont ouverts et savent unir leurs forces avec tous ceux qui ont envie comme eux d'aller vers un monde meilleur, une société plus juste, une véritable éducation des jeunes, ...

 A Couze, la liste d'union communale que nous bâtissons s'ouvre à tous les Couzots qui souhaitent participer à l'évolution de leur commune quelles que soient leurs sensibilités, quelles que soient leur couleur politique. Ici, on n'en a rien à faire ... On veut un village uni tout en étant divers, un village tourné vers son avenir et non vers son passé.

Et ouf ...,  les choses sont maintenant clairement dites ... Ces messieurs de l'opposition veulent faire de la politique politicienne à Couze et à Saint-Front et ce, à n'importe quel prix manifestement. Ils n'ont qu'une seule ambition, qu'un seul programme : ils veulent un maire de gauche ... même s'il n'est pas capable d'assumer la fonction !!!

Ils veulent retrouver leur bon vieux conseil municipal où il faisait bon ronronner, ... où rien ne se passait, ... où on refusait plus de permis de construire et de certificats d'urbanisme qu'on en autorisait parce que, ici, tout est compliqué ..., ... où la mairie n'était ouverte que quelques jours par semaine pour ne pas fatiguer les secrétaires ..., ... où le Moulin de la Rouzique faisait à peine 6.000 entrées et où on n'avait pas besoin de parking pour les autocars ..., ... où il n'y avait plus de commerces ..., où tout était gris parce que les fleurs coûtaient trop cher ..., où la bibliothèque était ouverte 2 heures par semaine ..., où l'Etendoir n'avait de "salle des fêtes" que le nom ... car il ne s'y passait quasiment rien ...

Ils veulent pouvoir se chamailler entre eux ..., repartir pour changer de maire chaque fois que quelque chose ne leur convient pas ... 3 maires en 6 ans ... pas mal, hein ? Qui détient le record de France du nombre de démission de maire en 6 ans ?!!!

Ouais ... Mener une mairie n'est pas une sinécure ... Ouais ... imposer Couze et Saint-Front dans le paysage périgourdin nécessite des efforts ... Ouais ... ne pas faire manger son village tout cru par une communauté de communes nécessite d'avoir du caractère ... Ouais ... être maire consiste à travailler et non à parader de maison en maison avec un beau sourire et des paroles inutiles ...

Alors, oui, je me bats pour Couze, pour Saint-Front et pour tout ce que ce village et son histoire méritent ... Alors, ... les lettres ouvertes manifestement "bêtes et méchantes" ... Qu'en ai-je à faire ?... Elles prouvent simplement le manque de connaissance du fonctionnement des collectivités locales de ceux qui les écrivent ..., leur servilité envers les supposés puissants ... et le peu d'intérêt qu'ils ont toujours manifesté jusqu'à ce jour pour ce village qui mérite tellement mieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité