Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2016

Mon engagement politique

Elections législativesCe n'est pas un hasard si j'ai rejoint en son temps l'UDI à travers le plus ancien parti de France - le Parti Radical -  alors présidé par Jean-Louis Borloo.

De sensibilité écologiste au sens vrai du terme - développement durable et raisonné dans les 3 domaines social, économique et environnemental -, je suis persuadée que les clivages droite / gauche n'ont plus de sens aujourd'hui et que tout Homme politique doit adapter sa réflexion pour apporter aux Français les réponses de bon sens qu'ils sont en droit d'attendre de l'Etat qu'ils financent.

développement durable

Un développement durable est un développement qui répond aux besoins d'aujourd'hui sans compromettre la possibilité des générations futures à répondre aux leurs.

Il faut pour ce faire concilier évolution économique et progrès social sans mettre en péril l'équilibre de la Terre. C'est ce qu'on appelle l'écologie.

La politique écologique que je soutiens vise à instaurer, à partir d'une prise de conscience individuelle et collective, l'équilibre entre les dimensions économique, sociale et environnementale du développement que chaque citoyen est en droit d'attendre pour vivre mieux. Elle n'est pas sectaire et s'articule autour d'objectifs et méthodes de bon sens.

L'écologie n'appartient à aucun parti.

L'écologie est un concept universel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourquoi la Creuse ? Pour quelqu'un qui semble si attachée à son propre terroir....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour acquiescer à vos propos : Dans une entreprise la "qualite" ne doit pas être l'apanage d'un seul service, de même l'écologie ne peut être revendiquée par un seul parti. Elle doit faire partie intrinsèquement de toutes les démarches politiques au sens grec du terme.
Répondre

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité