Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2014

Eté en concerto au Festival de Gensac

L’Orchestre de Chambre de la Gironde, créé en 1987, est composé de jeunes musiciens professionnels ayant la particularité d’être originaires du sud-ouest ou d’y avoir une attache personnelle. Ils viennent de la France entière, voire de l’étranger, et se réunissent plusieurs fois par an autour d’une série de concerts dans la région.

Particulièrement attaché à la promotion des jeunes talents, l’Orchestre cherche à intégrer régulièrement quelques jeunes musiciens désireux d’approfondir le métier de musicien d’orchestre.

L’Orchestre de Chambre de la Gironde est dirigé depuis 1991 par Scott Sandmeier qui l’a amené à un niveau de qualité largement reconnu.

J'ai eu la chance pendant quelques années de participer au Conseil d'Administration de l'association qui le gère où j'étais plus particulièrement chargée de la communication.

L'Orchestre de Chambre de la Gironde a donné deux concerts exceptionnels à Couze, dans notre église Saint-Etienne ... sans pour autant accueillir un public suffisant d'où l'abandon ultérieur.

Je ne "raterai" pas, quant à moi, le concert donné à Gensac le dimanche 27 juillet à 18 heures. Il sera suivi d'une réception dans "les jardins du château", chez nos amis Geneviève et Claude Devilder.

Il s'agit là d'un concert tout à fait exceptionnel qui accueillera la soprano Hélène Le Corre (agence artistique Florence Brunel).

Hélène Le Corre (photo de l'Agence Florence Brunel)

Depuis ses débuts à Vienne dans "La fûte enchantée" de Mozart, Hélène Le Corre se produit régulièrement avec de célèbres chefs d'orchestre et ensembles sur les grandes scènes d'Europe. Son large répertoire s'étend sur près de quatre siècles, allant du début du baroque à la musique actuelle. Elle revient à nouveau au Festival de Gensac après des années d'absence.

ÉTÉ EN CONCERTO

Dag Wirén – Sérénade pour cordes

Mozart – Exsultate, Jubilate KV165 - Soliste – Hélène Le Corre

Canteloube – Chants d’Auvergne – extraits - Soliste – Hélène Le Corre

Haydn - Symphonie no 64 en la maj « Tempora Mutantur »

Tarifs : 16 € (15 € pour les adhérents de l'AAOCG) - 5 € (de 12 à 18 ans) - gratuit pour les moins de 12 ans

Programme 2014

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité