Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2017

Vive l'apprentissage !

Rien de tel comme formation que celle en alternance et Gérard Mouret, président du Lions Club Bastides du Périgord n'a pas manqué de le rappeler lors de la cérémonie de remise de récompense à 6 jeunes apprentis cet après-midi à Lalinde, au club house de la Maroutine.

Mattis Cassemiche souriant

J'ai moi-même eu le plaisir de remettre, au nom du club, un chèque de 300,00 € à un jeune Couzot - Mattis Cassemiche - dont je connais les parents pour avoir travaillé en son temps avec le papa - Rémi - au développement de la bibliothèque municipale de Couze et avoir employé la maman, formidable ATSEM, lorsque j'étais maire de Couze.

J'avais précédemment eu la joie de remettre cette même distinction à 2 autres jeunes Couzots, Ludovic Tougeron (mécanique) en 2012 et Cindy Moekes (service en restauration) en 2015.

Mattis effectue son apprentissage en vente à Intermarché. Nul doute que cette récompense associée à cette excellente formation lui facilitera son entrée dans le monde professionnel.

Bravo à toi, Mattis, félicitations et ... que ton chemin aille le plus haut possible.

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité