Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
23 février 2017

Le sang, source de vie

Logo_Don_du_Sang

Il devient urgent que chacun prenne conscience des besoins en produits sanguins.

800 poches par jour sont nécessaires en Aquitaine pour aider à sauver des vies. Or, il en manque 20.000 à ce jour.

Il n'existe aucun substitut au sang.

L'Etablissement Français du Sang (EFS) alerte : les réseves sont faibles. Donner son sang répond à une urgence.

La promotion du don de sang passe par l'information. Les chiffres de Bergerac en témoignent :

collecte de février
> 437 personnes accueillies
> 392 poches prélevées
> 42 nouveaux donneurs

Je vous invite à être les relais de l'EFS pour
trouver de nouveaux donneurs et faire revenir des anciens.

Pour donner son sang, il convient de :

  • avoir entre 18 et 70 ans
  • être en bonne santé
  • peser au moins 50 kg
  • présenter une pièce d'identité pour un 1er don
  • avoir mangé

Prochain rendez-vous en Bergeracois
Saint-Capraise de Lalinde
salle des fêtes
mercredi 1er mars de 15 h à 18 h 30

En accord avec l'EFS, priorité de passage sera donnée à toute personne ayant des horaires à respecter.

Tout renseignement complémentaire peut être trouvé auprès de Viviane Fray, responsable du Don de Sang en Bergeracois au 0.676.688.535.

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité