Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2017

Vive 2017

2016 s'enfuit … Ses drames aussi …

Vive 2017 qui s'annonce et qui permet à chacun d'entre nous de prendre de belles résolutions pour son avenir …

A chacun ses propres vœux … Je souhaite donc à chacune et chacun de ceux qui me lisent que ces souhaits se réalisent comme elle ou il le désire …

Voeux 2017

A titre personnel, je rêve que :

  • le sectarisme disparaisse de notre monde ;
  • les citoyens soient plus ouverts sur les enjeux de notre société et évitent ainsi toute caricature improductive ;
  • chacun comprenne que chacune de ses actions individuelles impacte notre avenir collectif ;
  • chacun ainsi prenne sa part au développement social, économique et environnemental de notre pays, de notre terre ;
  • et ce faisant, amène lui-même sa part de paix pour le monde.

L'Homme est beau. L'Homme est bon. Utilisons nos ressources raisonnables pour ramener à la raison ceux qui se sont égarés à croire le contraire.

Vive la liberté qui commence là où s'arrête celle des autres.

Vive l'équité qui donne à chacun les chances qu'il mérite.

Vive la solidarité qui permet de vivre en paix.

Vive la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité