Les défis pour notre système de santé sont colossaux dans un contexte de contrainte financière : progression des affections chroniques et des polypathologies, déficit de coordination, engorgement des urgences, vieillissement de la population, crainte des déserts médicaux, arrivée de traitements très innovants et coûteux, mais aussi médecine personnalisée et prédictive, nouvelles demandes des patients, e-santé, big data…

Notre système doit s’adapter pour perdurer, pour continuer à garantir à tous une assurance maladie qui offre une protection de très bon niveau et pour conforter les spécificités qui font notre force : la médecine libérale, la coexistence d’hôpitaux publics et de cliniques privées, une recherche biomédicale d’excellence, des entreprises de santé innovantes.

solidarités santéDans sa réflexion pour les solidarités, Alain Juppé accorde une place toute particulière à la santé : "La santé, c'est une grande richesse pour chacune et chacun d'entre nous, c'est aussi une richesse pour la société tout entière. La santé des Français mérite des efforts de solidarité. En contrepartie, il nous faudra, toujours, rechercher l'efficience et la qualité des soins".

Dans ce contexte et après avoir traité de la justice, puis de l'agriculture, les comités de soutien bergeracois pour Alain Juppé proposent de réfléchir ensemble sur

la situation et les enjeux de la santé en milieu rural et en Bergeracois

au cours d'un débat animé par

Docteur Philippe Ducêne

PHILIPPE-DUCENE

médecin, maire de Saint-Alvère-Saint Laurent les Bâtons, président du SDE 24

lundi 6 juin à 19 h 30 à Bergerac (salle de l'Orangerie)

Cette réunion est ouverte à tous ; une collation de clôture permettra de continuer le débat de manière informelle.

Prospectus Santé