Partagez la réalité ...

"Lulu Rouget" est un restaurant de qualité, ce que l'on appelle une très petite entreprise ...

Lisez le texte de son gérant, lisez les commentaires dont certain d'un collègue ...

Et réfléchissez ensuite, en toute objectivité, en toute honnêteté, en toute responsabilité ...

Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas de la défense de l'emploi ... car il en casse.

Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas une démarche syndicale de défense des intérêts des travailleurs ...

Ce qui se passe aujourd'hui - et particulièrement quand on sait que seul le quotidien "L'Humanité" a pu sortir ce jour des presses aujourd'hui -  s'appelle "dictature".

dictature-du-proletariatDictature du prolétariat ?

Non.

Seuls les salariés de grands groupes - avec leurs corrolaires en salaires et conditions de travail confortables - peuvent bloquer la France  ...

Vous qui travaillez dans un commerce du centre ville de Rennes, vous qui travaillez chez le maçon de votre village, vous qui êtes infirmière en campagne, vous qui pour payer un loyer moins cher avez choisi de vous lever très tôt le matin en habitant loin du centre ville où vous travaillez, vous qui êtes artisan et n'avez pas les moyens d'assurer le salaire d'un collaborateur à cause de trop lourdes charges sociales, vous qui êtes restaurateur et ne voyez plus de clients ces jours-ci ..., êtes-vous riche ?

Méritez-vous que des salariés manipulés par un syndicat faisant de la politique avant que de faire du syndicalisme vous empêchent de travailler pour gagner votre vie et celle de votre famille ?

Valls

Aucun texte n'est parfait ... et encore moins ce qu'on nomme "loi El Khomri" ... Et si l'on prend effectivement son article 2, on peut totalement approuver que les règlementations soient adaptables selon les types d'entreprises et qu'on puisse discuter de conditions de travail au cas par cas. C'est donner de la force à la participation des salariés à la gestion de leur entreprise ... mais, à mon sens, le taux de majoration à appliquer pour les heures supplémentaires devrait être le même pour tout le monde au principe de l'égalité. Souplesse ne veut pas dire inégalité.

Bref ... ce texte qui ne correspond plus à rien ne doit cependant pas être retiré aujourd'hui au risque de conforter la situation anarchique en train d'émerger. Un geste d'ouverture du gouvernement est cependant nécessaire.

Chacun sait aujourd'hui que François Hollande n'avait pas la stature pour être président et qu'il a trahit les siens, entraînant avec lui ses soutiens ...

Les media ne se privent plus aujourd'hui de montrer les incohérences de ses discours, de ceux de son premier ministre entre "avant" et "après" 2012 ...

Pour autant, nous sommes en état d'urgence militaire et économique ... Est-il responsable de la part de nos concitoyens de mettre de l'huile sur le feu ?

A quoi cela va-t-il servir ?

A générer un peu plus de difficultés économiques, générer un peu plus de chômage, générer un peu plus de mal-être ....

Ne serait-il pas plus intelligent et plus responsable de
préparer l'alternative à venir dans quelques mois ?

Reprenez le pouvoir par la démocratie.

Faites remonter vos réflexions et propositions par
le parti politique raisonnable dont vous vous sentez le plus proche.

Votez et respectez le résultat des votes.

Ayez la patience d'écouter ceux qui ne parlent pas ...

Vous les comprendrez et éviterez qu'un Front devienne votre prochaine dictature populiste.