Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2017

Faits et méfaits ...

Acte 1

Jean-Louis Nadal, né le 25 février 1942 à Sousse (Protectorat français de Tunisie), va du 20 octobre 2004 au 30 juin 2011 occuper les poste de :

  • procureur Général près la Cour de Cassation ;
  • conseiller au cabinet de Robert Badinter ;
  • inspecteur général des services judiciaires sous Elisabeth Guigou.

Christiane LagardeEn 2012 il fait la campagne du candidat François Hollande qui, en remerciement, le 19 décembre 2013, le nomme ‘’Président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique’’. L’impétrant requiert sur le champ l'ouverture d'une enquête à l'encontre de Christine Lagarde devant ‘’la Cour de Justice de la République’’.

Christiane_Taubira_par_Claude_Truong-Ngoc_juin_2013

Acte 2

Christiane Taubira, le 14 janvier 2014,  propose à une certaine Éliane Houlette le poste de Procureur du Parquet National Financier (PNF) dès son installation juridique.

Acte 3

Christiane Taubira, le 31 janvier 2014, nomme Ariane Amson substitut du Procureur du Parquet National Financier : Éliane Houlette.

Acte 4

Christiane Taubira le 1er février 2014 crée le Parquet National Financier.

Hazan_Quenard_Aubry_Bachy_7697

Acte 5

Le 4 juillet 2014, Jean Michel Hayat, membre du syndicat de la magistrature, conseiller au cabinet de Ségolène Royal de 1997 à 2000 mais également mari d'Adeline Hazan, Présidente du syndicat de la magistrature de 1986 à 1989, ex-eurodéputée et ancienne maire PS de Reims, est nommé président du TGI de  Paris.

Bodleian_Libraries,_Le_cabinet_noir_ou-_les_pantins_du_19eme_siècle

Acte 6

Le 9 septembre 2014, Jean Michel Hayat crée la 32e chambre correctionnelle dédiée aux affaires traitées par le PNF.

Acte 7

Le 1 septembre 2015, Peimane Ghaleh-Marzban, un très très proche de François Hollande est nommé Président de cette 32ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Acte 8

Le 10 septembre 2015, Jean Louis Nadal est convié de signaler les cas suspects à cette 32ème chambre du TGI de Paris mis en place tout exprès ..

Michel_sapin_mars_2015-wikipedia1

Acte 9

Le 13 juin 2016, Jean-Pierre Jouyet embauche Ariane Amson, l’ex-substitut du procuteur Éliane Houlette au Procureur du Parquet National Financier,en ‘’qualité’’ de conseillère pour la justice à l'Élysée.  Elle quitte le PNF et son concubin, Pierre Heilbronn est parachuté directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin.

Acte 10

Najat Vallaud-BelkacemEn novembre 2016, Pierre Heilbronn constitue, à l’Élysée, un dossier fiscal sur la base des fiches de salaires et déclarations de revenus des époux Fillon. Il en donne le suivi à un certain Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud Belkacemkrim.

Acte 11

Jean-Pierre_JouyetLe 15 décembre 2016, Thomas Cazenave, ex-Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON est nommé Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée. C’est lui qui remet le dossier à Jean-Pierre JOUYET.

Emmanuel_Macron_(27_août_2014)

Acte 12

Jean-Pierre JOUYET protocolairement le dépose sur le bureau présidentiel. François HOLLANDE feint la surprise. Il transmet on se sait pas dans quel but, le dossier à Gaspard Gantzer, un autre membre de la promotion Senghor, celle d’Émmanuel MACRON qui s’en saisit.

Francois_Hollande_-_Mardis_de_l'ESSEC_zoom

Le message est clair : le dossier arrive du bureau du Président, il faut le traiter.

Acte 13

Le 9 janvier 2016, dans la même journée, le dossier FILLON est transmis par Gaspard GANTZER à Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné et simultanément  à Eliane HOULETTE par Ariane AMSON au Parquer financier.

Logo_Canard_enchaîné

Acte 14

Le 25 janvier 2017, le même jour où ‘’l’enquête du Canard enchainé’’est publiée, une enquête préliminaire est ouverte par le parquet national financier pour des chefs de ‘’détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.’’

Le_Monde

Acte 15

François FillonLe 5 février 2017, les copies des PV d'audition des époux FILLON sont récupérés auprès du PNF par Ariane AMSON et transmis par Gaspard Gantzer de la promotion Senghor aux journalistes du Monde, DAVET et LHOMME.

Acte 16

Le 15 février 2017, Jean-Louis NADAL transmet au PNF un signalement concernant ‘’un soupçon de déclaration incomplète’’ de François FILLON à la HATVP.

Acte 17

Le 24 février, devant le risque de prescription encouru par le vote de la loi du 16 février 2017, le PNF ouvre en urgence une information judiciaire.

Acte 18

Le 25 février 2017, Jean Michel HAYAT, Président du TGI désigne Serge TOURNAIRE, le magistrat qui a mis en examen Nicolas Sarkozy malgré, à l’époque, l'avis contraire de M. Renault VAN RUYNBECK, premier juge d'instruction dans l'affaire Pygmalion.

Acte 19

Le 28 février 2017, le juge TOURNAIRE signifie à François FILLON une convocation pour le 15 mars 2017 en vue d'auditions suivies de garde à vue avant une mise en examen.

justice-1296381_960_720

Combien cette série de coïncidences troublantes à coûté aux contribuables ?

Combien d’autres dossiers étaient en attente
en fonction du candidat qui allait sortir des sortir des primaires ?

Derrière l'ensemble de ces faits, comment ne pas se poser des questions sur les accointances d'un autre candidat à l'élection présidentielle, ancien ministre et seul à afficher ne disposer d'aucun patrimoine immobilier ...?

Et pourtant ...

nul ne devrait soupçonner la Justice de partialité ni surtout d'accointances politiques … 

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité