Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2015

Le Périgord, terre de réussite avec le président Sylvain Floirat

Sylvain Floirat

Le Périgord peut s'enorgueillir de quelques réussites qui prouvent que notre terre est fertile !

En ces temps mouvementés, le rappeler peut redonner de l'espoir à nos territoires ruraux et il m'est donc agréable d'annoncer la tenue d'une conférence à Prigonrieux, samedi 28 novembre, autour de Sylvain Floirat.

Cette conférence sera donnée par Michel Massénat, président de la dynamique association "Hautefort, notre patrimoine" à la médiathèque de Prigonrieux, samedi 28 novembre à 15 h 30.

C'est à l'initiative de Pascal Rebinguet, passionné président du Foyer Laïque Prigontin, qu'est dûe cette information autour d'un périgordin illustre, Sylvain Floirat, à l'origine du développement d'Europe n° 1 et de Matra.

"Monsieur le Président" – ainsi qu'il était appelé par tous - n'a jamais oublié ses racines et s'est beaucoup impliqué pour notre département d'abord en tant que maire de son village natal – Nailhac – et surtout comme président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Dordogne.

L'ayant bien connu, je participerai à cette conférence animée par Michel Massénat autour de son ouvrage "Monsieur le Président Sylvain Floirat" auquel j'ai contribué modestement avec émotion, notamment par la rédaction d'une préface affectueuse.

Venez nombreux découvrir

comment le périgordin Sylvain Floirat

est devenu "Monsieur le Président"

samedi 28 novembre à 15 h

à la médiathèque de Prigonrieux.

L'entrée est gratuite.

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité