BD4A5673

Avant les régionales 2015, 6 communes périgordines seront mises à l'honneur le lundi 7 septembre au Conseil Départemental pour l'engagement citoyen de leurs habitants.

Comme nous l'avons fait en début d'année pour les élections municipales 2014 (ci-contre à Saint-Romain de Monpazier), je remettrai avec Jean-Claude Roujon, président de l'Association des Anciens Maires et Adjoints de la Dordogne (ADAMA 24) et les personnalités présentes le trophée "Marianne du Civisme aux maires de Chourgnac, Saint-Victor, Peyrignac, Lanouaille, Coursac et Saint-Astier, leur population ayant le plus voté dans le département pour leur strate à l'occasion des élections départementales de mars 2015.

C'est un plaisir de voir que des communes dirigées par des personnalités osant afficher en Dordogne leur "droititude" vont bénéficier de cet hommage.

Je serai donc ravie de partager ce moment avec mes amis Dominique Bousquet et Francine Bourra, membres comme moi de la Confrérie de la Noix de Nailhac en Périgord, et de retrouver Pascal Protano et Elisabeth Marty.