Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2015

Les souvenirs ne s'envolent pas en fumée ...

Que c'est triste, en effet ...

Guilbonde est parti en fumées ... Martine et Christian ont juste eu le temps de sortir de la maison en pyjama et chemise de nuit ... Il ne leur est rien resté ... si ce n'est l'essentiel, la vie.

Grâce au ciel, Michette était à Cambrai chez Philippe ...

La maison - une chartreuse - ... si chaleureuse ... n'est plus là ... Une maison de famille qui brûle, c'est encore plus l'horreur puisqu'elle emporte avec elle les traces des disparus ...

Certes, elle sera reconstruite ... mais on n'y retrouvera pas tous ces bibelots, ces "mimirots" comme disait Mérotte, qui n'ont de sens que pour ceux qui les possèdent parce qu'ils ont une histoire ...

Une nouvelle vie démarre pour Guilbonde et "sa famille" ... L'odeur de l'enfance et de l'adolescence y reviendra ... Les amis sont toujours là.

Terrasson (24) : une maison dévastée par un incendie

ans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 h 30, un couple de Nordistes séjournant dans la maison familiale de Guilbonde, un petit bourg de Terrasson, a été réveillé par le bruit des ardoises qui brûlaient : " Cela faisait comme des explosions.

http://www.sudouest.fr
Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité