Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2015

Brive en 1917

Que de monde à la sortie de la gare en 1917 !

On y remarque de nombreux militaires ... La circulation n'est pas aisée pour le cheval qui essaie de tracer son chemin au milieu de la foule ... Les immeubles des 50 et 52 de l'avenue Jean-Jaurès ne sont pas encore construits ...

Cette photographie prouve le dynamisme ancien et constant de Brive-la-Gaillarde qui devra maintenir sa belle place au sein de la nouvelle région dont elle est un élément majeur de par sa situation de carrefour routier, autoroutier et ferroviaire.

Avenue de la Gare en 1917

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité