Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
14 août 2015

Sécurité ? Insécurité ? Résistons ...

Interview

Radio 4, radio locale du haut-Agenais et Sud-Dordogne, entame son journal du jeudi 13 août par une brève sur un homme s'étant récemment converti à l'Islam et radicalisé ... Certes, il a été conduit dans un centre psychiatrique mais il a attaqué un huissier de justice ... Ce n'est donc pas là un fait-divers lié au terrorisme ... mais il permet de comprendre l'inquiétude des populations devant les fermetures de gendarmerie annoncées.

Paradoxalement, c'est juste après cette information - à la 45' - que je suis interrogée - au titre de mes fonctions de délégué départemental de l'UDI 24 - sur les inquiétudes que suscite la fermeture de 4 gendarmeries en Sud-Dordogne, dont 3 concernent la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord bien que la 1ère n'appartienne pas à la CCBDP (Sainte-Alvère, Le Buisson de Cadouin et Monpazier). Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour entendre cette intervention (cliquez sur4du journal de 12 h).

Radio 4 - Écouter les podcasts des émissions

Retrouvez l'ensemble de vos émissions préférées juste après leur diffusion grâce aux podcasts de Radio 4.

http://www.radio4.fr

J'encourage tous les citoyens de la CCBDP et tous mes amis, quelle que soit leur sensibilité, à signer la pétition en ligne sur le site change.org et à

manifester

lundi 17 août à 11 h

 devant la gendarmerie de Sainte-Alvère

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité