20150705_121051

C'était aujourd'hui la 21è fête de l'UDI 47 à l'initiative de Jean Dionis du Séjour, occasion pour lui de féliciter les nouveaux conseillers départementaux UDI dont la jeune Baya Kherkhach (37 ans) sur le canton d'Agen 3 non sans remercier de leur présence Jean-Marc Comas, maire-adjoint à Brive-la-Gaillarde et moi-même représentant respectivement l'UDI 19 et l'UDI 24.

Henri Tandonnet - sénateur et maire de Moirax - et Jean Dionis s'étaient répartis les rôles dans la transmission des informations aux nombreux militants et sympathisants présents malgré une forte chaleur, modérée par les brumisateurs distribués par précaution !

  • 20150705_121707

    Le national > Henri Tandonnet fit le point sur le travail du Sénat et plus particulièrement du groupe UDI, notamment concernant l'acte 3 de la réforme territoriale. Nos sénateurs défendent avec ardeur nos territoires ruraux en refusant, par exemple, l'élection des conseillers communautaires au suffrage universel qui pourrait, si un tel cas se présentait, siéger en opposition aux communes elles-mêmes. De telles anomalies seraient susceptibles de concrétiser l'affaiblissement des communes devenant ainsi de simples outils à disposition des com'com... ce qui serait particulièrement problématique pour les communes rurales.
  • Dionis Grèce famille

    L'international > Jean Dionis a alerté sur l'Europe à l'occasion du référendum dont on connait ce soir le résultat. Il a fustigé les responsables de l'administration européenne qui n'ont pas signalé les manifestement fausses déclarations de la Grèce à son entrée dans l'Europe comme il a insisté sur le fait que la priorité des priorités pour la Grèce était de se doter d'une véritable administration : cadastre, fiscalité, budget ... Pour autant, Jean Dionis a osé un parallèle avec la famille ... On ne chasse pas de la famille un enfant qui a fait des bêtises ... Ne chassons donc pas la Grèce de la famille Europe mais, au contraire, aidons-là à se structurer ... et n'oublions pas notre situation particulièrement fragile :  la dette de la France s'élève aujourd'hui à plus de 2.000 milliards d'€ ... 

Dionis Grèce priorité

  • Le terrorisme > nous sommes en guerre ... mais pour autant nous ne devons pas faire d'amalgame entre la communauté française musulmane et les terroristes. Le combat va être long ... Il a rappelé ces termes de Winston Churchill lors de la seconde guerre mondiale alors que les résultats étaient inexistants pendant plus de 2 ans : "Keep calm and carry on" ... Il nous a ainsi encouragés à faire comme les Anglais pendant cette terrible période : garder son sang-froid et continuer à vivre normalement ... Cela prendra du temps mais nous gagnerons la guerre contre le terrorisme.
  • 20150705_123457

    Les élections régionales > Jean Dionis remarque que, dans nos territoires ruraux, le Front National gagne sur notre électorat et que l'ère du tri-partisme est arrivée : Gauche, Droite et Front National. Pour éviter qu'à terme le Front National ne nous remplace, il convient d'allier droite et centres et, d'ores et déjà, de se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections régionales. La tête de liste - Virginie Calmels - est apte à nous conduire à la victoire sous réserve que militants et sympathisants s'engagent à fond dans la bataille ... Alors, a-t-il lancé ... "A cheval !" ...

En attendant, la fête de l'UDI 47 est le début des vacances ... qui commencent par un sympathique déjeûner partagé, pour ce qui me concerne, avec Jean-Marc Comas avec qui nous échangeons tant sur l'UDI que sur ... la culture, source de développement économique ...  un sujet d'intérêt commun !

Prenez connaissance du compte-rendu de cette journée par Jean Dionis lui-même en cliquant ci-dessous :

Belle journée ce dimanche à Beauregard pour la Fête de l'UDI

Plus d'une centaine de personnes étaient réunies ce dimanche 5 juillet pour la 21ème fête des centristes du Lot-et-Garonne. A l'ombre des cèdres du Liban de Beauregard, ce rassemblement était l'occasion de faire de le point sur la situation politique locale mais également sur des sujets plus larges comme la Grèce ou la menace terroriste.
http://jeandionis.com