Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2014

"Ils n'ont rien gagné"

Dans Sud-Ouest de ce jour, le président du département - Bernard Cazeau - réagit sur la victoire de la droite aux municipales, le remaniement ministériel ...

Concernant le résultat des municipales, il indique.

Il y a un phénomène curieux : les gens zappent les élus, comme à la télé. La tendance veut que l'on jette les vieux comme des Kleenex, en faisant abstraction de la qualité intellectuelle. A Couze, elle a fait en 6 ans ce que n'ont pas fait Lafage et ses amis en vingt ans ! C'est la démonstration de l'imbécilité du système. On fait le boulot, mais on est battu.

Non, j'ai triché ... Ce n'est pas tout à fait cela qu'il indique. Précisément : "Il y a un phénomène curieux : les gens zappent les élus, comme à la télé. La tendance veut que l'on jette les vieux comme des Kleenex, en faisant abstraction de la qualité intellectuelle. Au Bugue, il (le maire sortant, Gérard Labrousse, battu) a fait en 6 ans ce que n'a pas fait Fayolle en vingt ans ! C'est la démonstration de l'imbécilité du système. On fait le boulot, mais on est battu."

Encore que ..., pour avoir de la famille au Bugue et pouvoir émettre un avis sur ce que j'ai vu, je ne suis pas d'accord sur le fait que Gérard Fayolle n'ait rien fait en vingt ans ... alors ... qu'à Couze ...?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité