Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2014

La friche industrielle

La SCI DV 24, propriétaire de la friche industrielle de Port de Couze, tient à faire savoir qu'elle est toujours propriétaire du site des Moulins du Port.

Seule la bande nécessaire à la réalisation de la voie de la vallée entre le plateau du Mont d'Onel et le carrefour des rue de la Cité Valade et avenue de Cahors, a été acquise par le Conseil Général par décision du juge de l'expropriation.

Cette bande traverse l'ancienne usine dite "usine des Anglais" au nord de la cheminée industrielle de la route de Varennes, traverse le bief des moulins du port, passe au sud du moulin de la Rode et atteint le carrefour en rejoignant la rue de la cité Valade simultanément à son passage sur la propriété de la famille Diot-Dudreuilh.

La SCI DV 24 envisage toutes solutions pour la mise en valeur de ce site mais tient à rappeler que la lenteur d'exécution du projet de la voie de la vallée et son manque de lisibilité ont toujours freiné et freinent encore aujourd'hui tout investisseur.

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité