Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2015

Je suis Charlie

Une réunion en mairie de Lalinde, à l'initiative de Roger Vuidepot - président de l'association "A propos" - et en présence de Christian Bourier - maire de Lalinde - et Christian Estor - président de la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord - a permis de mettre sur pied un rassemblement citoyen en hommage aux victimes d'hier et aujourd'hui, contre la barbarie et pour la démocratie.

Des citoyens engagés pour la démocratie, M. l'Abbé Michel Graziani et Michel Couderc - adjoint au maire de Lalinde - y participaient également.

Tous souhaitent un rassemblement apolitique dont seule la défense des valeurs républicaines, rempart contre la barbarie, sera le vecteur commun. Aucun discours n'est donc prévu. Seul un membre de l'association "A propos" interviendra pour lire un texte qu'il a rédigé et intitulé "déclaration d'identité".

Il convient de remercier la commune de Lalinde dont les élus ont indiqué s'exprimer en tant que citoyens solidaires avant que de le faire en tant qu'élus.

Je m'associe donc à Roger Vuidepot pour inviter tous les hommes et femmes libres du territoire des Bastides Dordogne-Périgord à assister au

rassemblement citoyen

du territoire des Bastides Dordogne-Périgord

à l'initiative de l'association "A propos"

Logo à propos

et avec le concours logistique de la commune de Lalinde

samedi 10 janvier 2015 à 11 heures

Lalinde > Place de la Halle

contre la barbarie

pour la démocratie

Déclarons notre identité

Je suis Charlie

Venez nombreux

montrer votre attachement

aux libertés fondamentales de la nation française.

Venez nombreux pour dire votre volonté de vivre en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité