Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2014

2014

Voeux-2014

Une année se termine ... que mon amie Françoise a résumé dans une video sympa que je vous invite à découvrir en cliquant ici.  Une autre va s'ouvrir ...

C'est l'heure des bilans avant que ce ne soit celle des bonnes résolutions !

2014 fut pour moi une excellente année et bien peu le comprennent.

Je n'ai pas vécu comme un échec le fait de ne plus être maire de Couze et Saint-Front, ce village que j'aime tant.

Ironie du sort ... J'en ai éprouvé de la joie pour ma famille et moi-même.

Couze et Saint-Front a plus évolué en 6 ans qu'en plusieurs décennies et personne ne peut ni n'ose le nier. Je suis fière de ce qui a été fait non par moi, mais par l'équipe toute entière avec laquelle j'ai passé le plus clair de mon temps ces dernières années.

L'échec est plutôt à porter au passif de ces quelques politiciens sectaires ou arrivistes voire archaïques qui ont combattu outrageusement et sournoisement mais cependant très lisiblement la seule femme maire du canton de Lalinde, cette même femme qui osait les affronter tout en affichant "sa droititude" dans un monde supposé être "de gauche" ... Je les laisse à leur conscience et à leur avenir ...

Me "descendant" (!), ils ont privé Couze et Saint-Front non pas de moi mais d'une équipe compétente et serviable composée d'hommes et de femmes de toutes sensibilités unies dans le seul intérêt de leur village, sans aucun sectarisme.

J'entends aujourd'hui les uns et les autres se plaindre ... Je les renvoie gentiment à leur vote ... et si certains continuent bêtement à me combattre, je les laisse à leur sottise.

J'aime la vie et m'y intéresse plus qu'à leurs mesquineries !

Alors, oui ... 2014 est une bonne année pour moi. Finie l'angoisse du téléphone qui sonne en permanence, fini le stress du temps qui passe trop vite pour résoudre les problèmes des uns et des autres, pour mener à bien des dossiers utiles au développement de la commune ..., finie la recherche permanente du consensus au sein d'une équipe de sensibilités diverses ... mais pas finies les rencontres avec ces "aventuriers" inconnus de mars 2008 qui sont devenus au fil du temps de véritables amis.

Oui, 2014 est une bonne année pour moi. L'amitié y a été plus forte que jamais. Car, c'est bien connu, c'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amis. C'est dans l'adversité qu'on en découvre de nouveaux. C'est dans l'adversité qu'on voit combien on est aimé. J'ai l'immense chance d'avoir toujours été et d'être encore soutenue dans les moments supposés difficiles ... Cette chance rend fort.

Je me remets au travail dans des activités mises en sommeil pendant 6 ans - l'engagement envers la collectivité a toujours été prioritaire pour moi ; c'est une obligation liée à la confiance manifestée par un vote -. Mon mari a retrouvé son épouse. J'ai retrouvé la joie d'élever mes boxers. Je bricole. Je jardine. J'ai une maman dynamique très active avec "les sans souci de Varetz", une soeur avec qui je m'entends toujours aussi bien, des nièces formidables et bientôt ... un petit neveu va pointer son nez. Bref, je suis heureuse. 

Je peux aujourd'hui exprimer en toute liberté ma vision de la société sans que cela porte préjudice à mes co-équipiers, à mes amis.

Je peux enfin m'engager dans des activités associatives diverses. Je chante le lundi soir avec "les amis d'Euterpe" et me retrouve le vendredi après-midi avec des copains et copines de tous âges et de tous horizons pour passer un bon moment ensemble ..., le tout dans le cadre d'une belle association que nous avons appelée "AVECC" pour bien en montrer le caractère positif.

Bref, la vie est belle en 2014.

Et 2015 arrive la nuit prochaine ...

Le temps passe trop vite. Inconsciemment, les bonnes résolutions se sont mises en place d'elles-même et, c'est sûr, 2015 sera encore une belle année !

2015_Decoration_PNG_Clipart_Picture

Vive la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de voir que ta vitalite et ton cote positif ne t'ont jamais quitte depuis les annees SMH.<br /> <br /> Grosses bises et belle annee 2015 a toi et a ta famille.<br /> <br /> Bises de Valras. Poir une fois, je suis en France pour le reveillon!
Répondre
P
Oui vous pouvez être fiére de ce que vous avez fait à Couze. Que les grincheux grinchent, que les pisse-froid pissent, que les traîtres traitrisent il n'en reste pas moins que vous avez reveillé Couze et que ça ILS ne peuvent pas vous l'enlever!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année
Répondre
F
Courageux de se dévoiler ainsi....et belle philosophie de vie....Je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais le "pourquoi" d'attitudes empreintes de méchanceté...La vie est trop belle et trop courte pour souffrir de querelles, qu'elles soient politiques ou autres...Il y tant de choses à faire enrichissantes!<br /> <br /> Souhaitons que 2015 apporte un peu de calme dans les esprits qui s'échauffent pour des futilités...Regardons plus loin et ailleurs..Excellente année à venir....
Répondre

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité