Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2014

Au revoir l'UMP, bonjour l'UDI !

M. Nicolas Sarkozy a été un grand président de la République et il est fort dommage que, par leur rejet, les Français se soient privés de ses compétences, de son dynamisme, de sa capacité à décider … et lui ai préféré M. François Hollande ; ils ont déjà réalisé qu'ils ont été trompés.

Pour autant, le passé est le passé et on doit se tourner vers l'avenir.

J'ai regretté qu'un ancien président de la République parti de manière tout à fait honorable s'engage dans une démarche "revancharde" en décidant de prendre la tête de l'UMP dans le but avoué de tenter de se faire re-élire à la présidence de la République en 2017.

J'ai soutenu Bruno Le Maire dont je pense qu'il pouvait incarner le renouveau du mouvement dont je suis membre pour avoir adhéré à sa création au Rassemblement pour la République.

Je suis fondamentalement gaulliste et conséquemment démocrate et indépendante.

Je suis convaincue que notre société a fondamentalement évolué et que nos raisonnements ne doivent pas être figés mais ouverts sur les autres.

A ce titre, je regrette que certains croient l'écologie et la culture apanages de la gauche.

Je suis fondamentalement convaincue qu'il faut modifier nos comportements pour l'avenir de notre planète et suis fortement engagée dans ce qu'on appelle "le développement durable".

Je suis fondamentalement convaincue que la culture, sous toutes ses formes, est source de développement économique.

Je suis fondamentalement ni de gauche, ni de droite mais une citoyenne libre engagée au service de la collectivité, du territoire sur lequel je vis, de la France, de l'Europe ..., au service surtout des générations futures.

Je me reconnais aujourd'hui plus dans les valeurs que porte l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) que dans celles que semble vouloir porter à partir d'aujourd'hui Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP.

Je quitte donc en toute responsabilité l'Union pour un Mouvement Populaire pour rejoindre celle des Démocrates et Indépendants. 

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité