... a été mis en place ce soir par la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord.

Ce conseil - qui rassemble élus, personnes qualifiées et professionnels du tourisme - a pour but de réfléchir à la stratégie de développement touristique de notre territoire.

Il s'est réuni ce soir pour la 1ère fois, à Beaumont du Périgord, sous la présidence de Pierre-Alain Peris - président de la CCBDP -. Animé par Michel Couderc, vice-président en charge du tourisme, il a réuni élus (Marc Mattera, Dominique Mortemousque, Alain Delayre, Bernard Etienne, Fabrice Duppi, Christian Bourrier, Magali Pistore, Frédéric Gontier) et professionnels du tourisme. J'y participai en tant que représentant de Couze et Saint-Front, commune touristique.

Le Camping des Moulins y est représenté de même que l'association "Au fil du Temps" qui gère l'Econo-Musée du Papier.

J'attache une extrême importance au développement touristique de notre village. Ses retombées économiques sont majeures. A titre de repère, un touriste français dépense en moyenne 40,10 € par jour en Dordogne alors que le montant s'élève à 69,50 € par visiteur étranger. Cela ne vaut-il pas la peine de s'impliquer fortement dans ce secteur ?

Accueillir dans le confort des visiteurs dans notre village, leur en montrer les richesses favorise l'emploi dans nos restaurants et commerces. Leur faire aimer notre commune, c'est les inciter à y revenir pour le faire découvrir à des amis, c'est leur donner envie de s'y installer un jour, d'y construire ou restaurer une maison et faire ainsi travailler des artisans ...

L'aménagement prochain de l'espace Marcel Boisseau pour y permettre notamment le stationnement de cars de tourisme fait partie de ce développement.

Accueillir prochainement à l'Etendoir l'assemblée générale des offices de tourisme du département, c'est aussi faire connaître Couze, village papetier au plus grand nombre ...

Depuis 2008, notre village se développe ... Merci à tous ceux qui oeuvrent en ce sens pour apporter un meilleur bien-être à leurs concitoyens !