Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2012

Bienvenue aux petits cousins de Da-Raïa !

Oyez oyez !

En ce dimanche 20 du vilain mois de mai, au temps calamiteux s'il en fut, six petits bouts, trois mâles et trois femelles sont venus opportunément ensoleiller ce triste après-midi.

N'ayant rien de plus intéressant à faire, sans HA à l'horizon, Balzane a pris son temps, se réservant un petit footing arrosé dans le jardin entre chaque nouveau venu, au grand dam de l'infirmière en chef qui, les pieds trempés, mais instruite par l'expérience, la suivait à la trace.

La dernière sortie fut la meilleure : 22h, la nuit tombée, une pluie violente. Le temps d'enfiler un imper et d'attraper la lampe de poche, cette futée avait déjà filé et me ramenait, triomphante (cette fois-ci, je t'ai eue ! na-na-na),  son 6ème petit négrillon dans la gueule pour m'en faire cadeau ! Bien sûr, je l'ai chaudement félicitée de cet exploit, que je redoutais car elle me le ressert à chaque mise bas, et remerciée bien sûr de m'avoir évité une énième balade sous la flotte.

Pour se faire pardonner de sa malicieuse équipée, elle voulut donner le jour à un petit septime qui s'est révélé récalcitrant estimant sans doute que ce n'était pas le temps à mettre un chiot, boxer qui plus est, dehors. Bref, la nuit se passe en promenades infructueuses et humides pour se terminer à prime heure, chez la véto qui extirpa, coincée dans le passage, une grosse paresseuse, laquelle avait déjà payé de sa vie sa mauvaise volonté et valut à sa mère un fort désagréble et douloureux moment. 

02 les H de balzane jour J +2

Depuis, Tanit a repris avec un plaisir évident son rôle de grand-mère et monte une garde vigilante en interdisant toute velleité de visite à Fürstin, qui, curieuse et passionnée par l'évènement,  en oublie de sauter les clôtures !!

Inutile de vous dire le plaisir maso que nous avons d'accueillir cette marmaille  qui va nous faire vivre deux mois et demi de bonheur ....infernal !

Ceci en guise de faire part et en toute amitié.

Geneviève ... et Claude qui, admiratif, encourage et compatit

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité