bdupuy1L'App'Art, galerie d'art contemporain à Périgueux, présente Bernard Dupuy, photographe reconnu qui vit en Périgord. Outre le fait qu'il illustre de nombreux ouvrages, des catalogues d'artistes et de musées, Bernard a fait récemment la joie des Couzots par son exposition "Ph Neutre".

Du 7 au 19 novembre de 14 h à 18 h 30 (sauf le dimanche), il présente à "L'app'Art" des oeuvres proches de l'abstraction, d'une très grande sensibilité, souvent en noir et blanc. Son oeil et sa technicité nous révèlent ce que notre regard n'a pas encore vu : les transparences d'une vitre, la fibre d'un papier de Couze, le rythme des lignes d'une charpente métallique, le velouté d'un gris ou la patine humide d'un après-midi d'hiver. En bref, la poésie faite image ... Photographie : Bernard Dupuy - Texte : galerie "L'app'Art"

Le vernissage de l'exposition, fruit de l'amitié qui se noue naturellement autour de Bernard et Josy, fut un succès.111107 003

Outre la présence de mon "voisin Briviste" l'écrivain Michel Testut et du peintre Jean-Claude Nouard que nous retrouverons bientôt à Couze, j'ai eu le plaisir de revoir l'original journaliste de Sud-Ouest Alain Bernard, de faire la connaissance de Mme et M. Jean-Claude Cousteille qui expose actuellement au Centre Michel Manet à Bergerac. Bien sûr, Alain et Marie Bressy étaient là en amis. Couze dont les images papetières étaient présentes sur les murs de la galerie était représenté par Aurélie Chauffier, Annie Monceau et moi-même ...

La soirée ne pouvait s'arrêter là et s'est terminée par un plat de pâtes au Café de la Place ...

111107 002     111107 005

111107 006

Quand deux copines se rencontrent, de quoi parlent-elles ?

Quand deux amis artistes tels que Philippe Demeillier et Bernard Dupuis se rencontrent, de quoi parlent-ils ?

111107 004

Photographies : Véronique Dubeau-Valade (libres de droit sous réserve d'en mentionner l'auteur)

La galerie "L'app'Art" se visite à http://www.galerie-appart.org. Quand aux oeuvres diverses et variées de Philippe Demeillier, elles peuvent être consultées sur son site http://demeillier.pals.fr.