Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2013

Le ridicule ne tue pas ...

... sinon Monsieur et Madame Raymond Faura père seraient déjà bien malades ... Comment ne voient-ils pas combien leur comportement est si peu glorieux pour des chefs d'entreprise ? ... Comment personne leur conseille-t-il de canaliser leur rancoeur envers la Commune et son maire alors qu'ils ne sont pas en situation ... régulière ?

On me raconte en effet avec beaucoup d'humour leur balade ... Madame au volant, Monsieur distribuant ses petits papiers dans les boîtes à lettres ...

Que dis-je ?

"Les" boîtes à lettres ?... Non, juste celles du coeur de bourg car ils ne doivent pas vraiment connaître notre commune !!!... Et 500 photocopies - recto/verso - coûterait trop cher !!!

Quelle est la raison de leur rancoeur ?

Monsieur et Madame Raymond Faura père s'en prennent à moi, disent-ils à qui veut bien les entendre, parce que nous aurions bu le champagne ensemble et que 48 heures après, ils recevaient une lettre recommandée ...

Je n'ai pas souvenir d'une telle situation mais, si véritable elle est, elle prouve en tous cas combien je ne mélange pas relations amicales et devoirs légaux.

IMG_7916

Etait-ce lorsqu'ils ont - sans aucune demande d'autorisation ni à la Commune, ni à la Communauté de Communes qui en exerce la compétence - opéré une tranchée dans la rue Emilien Monceau pour faire passer une canalisation ... en la rebouchant ensuite non pas avec du goudron, mais avec du ciment ?

IMG_7915Nos demandes de régularisation sont restées vaines, nous ne savons toujours pas ce à quoi sert cette tranchée non autorisée ... et je n'ai pourtant pas fait valoir mon pouvoir de police pour les verbaliser ... Gardons l'esprit villageois de Couze et de Saint-Front.

Nos deniers publics qu'ils semblent tant vouloir protéger devront servir après l'hiver à réparer la chaussée et la remettre en état ... Les Couzots apprécieront !!!

Quelle est leur motivation ?

A mon sens, c'est le sentiment d'invulnérabilité que leur donne la force d'être encouragés par de rares élus dans leur combat contre "elle" ...

"Elle" ... C'est ainsi que mes adversaires politiciens m'appellent depuis bien longtemps ... "Elle" ... preuve s'il en était besoin qu'ils s'attaquent bien à une femme !!!

Incités à me combattre, ils le font avec d'autant plus d'énergie qu'ils pensaient qu'après avoir brillamment ferraillé à Perpignan, leur fils - sollicité pour être "tête de liste" à Couze - serait le prochain maire de Couze, tant il était appuyé par certaines forces de gauche ...

Las ... Je ne fais toujours pas de politique politicienne à Couze ...

Las ... Je me présente à la tête d'une liste collectivement sans étiquette qui ne veut surtout pas faire de politique politicienne mais simplement travailler pour son village ...

Las ... Leur fils n'a d'autre intérêt que Perpignan, la Catalogne, sa langue et sa culture ...

Alors ... tout ça devient n'importe quoi ... tant ils sont en rage.

Que dit leur tract du jour ?

Ils présentent une lettre de menace qu'ils m'ont fait adresser en Mairie par leur avocat, avocat qui ne semble pas bien connaître la réglementation électorale tout bâtonnier qu'il est ...

Au verso s'étalent quelques contre-vérités et des propos effrayants de méconnaissance du fonctionnement d'une collectivité locale ... et particulièrement de Couze et Saint-Front ... C'est normal ... Ils vivent la plupart du temps à Perpignan où Monsieur Raymond Faura père se targue d'avoir l'essentiel de ses activités ...

Je suis donc amenée à faire une mise au point !

Leur avocat menace la commune d'un référé devant le Tribunal Administratif si on n'inscrit pas sous quelques jours M. et Mme Raymond Faura père sur les listes électorales ... Belle preuve de respect envers les institutions de la République !

Et s'ensuivent des âneries qui se veulent preuve que "la mairesse" - la femme du maire en bon vieux Français ! - dilapide l'argent de la commune et fait n'importe quoi ... Mes adjoints et le secrétaire général de la commune apprécieront le mépris affiché de notre travail collectif !

Sur ces deux points précis, je renvoie au bloc-notes couzot : litige pré-électoral et espace Marcel Boisseau.

Conclusion

Les rares politiciens qui ont incité la famille Faura à partir à l'assaut de la Mairie de Couze en combattant le maire en sont pour leurs frais ... Ils n'avaient pas bien analysé la situation, s'en tenant strictement à leurs dires sans les vérifier ...

Les rares politiciens qui ont incité mes opposants au Conseil Municipal à partir à l'assaut de la Mairie de Couze en s'appuyant sur une "tête de liste" dite expérimentée les ont bel et bien mis dans l'embarras ...

Alors, à y réfléchir de plus près, tout cela est sans aucun doute une stratégie pour soutenir le maire sortant en reconnaissance de l'action menée par l'équipe élue en 2008, qui a été bénéfique pour Couze et Saint-Front et mérite d'être prorogée ...

Merci à

Messieurs les politiciens opposants à Madame le Maire de Couze et Saint-Front

pour leur soutien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que le ridicule ne tue pas, la preuve, vous êtes toujours là
Répondre

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité