Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2013

Histoire de couleurs ...

La citoyenneté est faite de diversités ... La nation est faite de diversités et c'est ce qui fait sa force.

Noirs, blancs ou jaunes, les Français sont égaux en droits et en devoirs ... Noirs, blancs ou jaunes, les Français méritent d'être respectés ...

Christine Taubira, ministre de la Justice et garde des sceaux, ne mérite doublement pas le traitement qu'elle subit et qui fait le déshonneur de ceux qui la maltraitent : d'abord en tant que citoyenne, ensuite en tant que représentant élu du peuple.

Et qu'on soit du centre, de gauche ou de droite,

cette vérité mérite d'être répétée jour après jour ...

La citoyenneté est faite de diversités ...

La France, ses villes, ses campagnes, ses territoires sont faits de diversités et c'est ce qui fait leur force.

Bleus, blancs, rouges, roses ou verts, les Lindois sont égaux en droits et en devoirs ... Bleus, blancs, rouges, roses ou verts, les lindois méritent d'être respectés ...

Ainsi, bleu, blanc, rouge, rose ou vert, tout élu doit être jugé sur ses capacités à assumer de manière républicaine le mandat qui lui a été confié par ses concitoyens et sur ses capacités à leur apporter chaque jour un meilleur environnement et cadre de vie ...

Sinon ?...

Un représentant du peuple jugé sur sa couleur

ne serait-il pas dans le même cas que Christine Taubira ?

A Couze et Saint-Front, bleus, blancs, rouges, roses ou verts, les habitants bénéficient tous et chacun de la même attention de la part des élus issus des élections de 2008 qu'ils soient bleus, blancs, rouges, roses ou verts ...

A bas l'ostrascisme quel qu'il soit.

Stop au racisme politique

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité