Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2013

Non, contrairement à ce que ...

... pensent et laissent penser certains, un maire n'est pas responsable de tout et n'importe quoi ...

Oui, contrairement à ce que pensent et laissent penser certains, un maire fait tout son possible pour apporter le meilleur service à la population de la commune qu'il a l'honneur de gérer.

Oui, une commune informe sa population du mieux qu'elle le peut ... et, à ce titre, la commune de Couze et Saint-Front passe plutôt pour une commune où l'information circule bien ...

Mais non, tout le monde n'est pas abonné au bloc-notes couzot ; non, tout le monde ne lit pas la presse locale ; non, il n'est pas possible de diffuser à une population de 800 âmes chaque information qui paraît dans toutes les boîtes à lettre de la commune ... et il ne faut pas confondre messages des associations distribuées par des bénévoles et informations municipales diffusées par le personnel municipal et représentant à ce titre un coût pour la commune comme c'est le cas pour le bulletin municipal diffusé tout de même une fois par trimestre.

Aucune communication n'atteint 100 % de sa cible, pas plus dans le domaine public que dans le domaine professionnel privé. C'est une réalité qui ne peut être niée.

Et si un maire qui se respecte doit savoir dire "oui" autant que "non" selon la réglementation en cours, ce n'est pas parce qu'il oppose un refus à telle ou telle requête qu'il doit être méprisé voire diffamé.

Et oui, si un maire est attaqué injustement, il a le droit de se défendre ... Face à quelqu'un en colère à juste titre ou non et qui se refuse à entendre la vérité, il a aussi le droit de manifester sa propre mauvaise humeur ...

badge

Et pour être plus précis ... la commune répète depuis le mois de juillet par tous media adaptés à ses moyens que l'accès à la déchetterie de Sauveboeuf nécessite un badge ... Un panneau affiche cette information à la porte de ladite déchetterie depuis plusieurs mois. Il faut simplement prendre le temps et faire aussi l'effort de s'informer ...

Contrairement à bien d'autres communes qui adressent leurs habitants directement à Bergerac, le Secrétariat de Mairie et la Maison des Services de Couze unissent leurs efforts pour permettre aux Couzots de faire leur demande et récupérer leur badge sur place ... Une permanence a été assurée cet été à la MaSeCo par le Syndicat Mixte Bergeracois pour la Gestion des Déchets (SMBGD) qui établissait sur place les cartes d'accès pour la population couzotte comme pour les habitants de Saint-Capraise et Pressignac-Vicq.

Alors ... qu'on "rouspète" quand c'est justifié mais qu'on reconnaisse les "plus" de la commune avant d'agresser en permanence ses secrétaires et ses élus ...

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité