Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de Véronique Dubeau-Valade
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2013

La vérité de la semaine couzotte

Mes adversaires ne reculent devant aucun sacrifice !!!

Ils n'auraient pas osé m'affronter sur le PLU lors du dernier conseil municipal parce que je risquais d'appeler la Gendarmerie, aurait dit l'un d'eux !... Diantre ! Et à quel motif aurais-je appelé la Gendarmerie ?!

Ils ont hésité à quitter la salle du conseil lors du vote sur le PLU et, après réflexions, ils ont fait le choix de rester, selon un autre, prétextant un problème de quorum non atteint ...

Le quorum est atteint si plus de la moitié des élus est présente à l'ouverture de la séance ... soit ... pour Couze ... plus de 7,5. 

Or, à l'ouverture de la séance, il y avait 12 conseillers et il y en aurait eu 8 présents si les élus de l'opposition avaient quitté la salle ... Le quorum était atteint sans l'opposition municipale dans tous les cas ...

Que de prétextes pour ne pas avouer qu'entre le vendredi 21 septembre 2012, date de leur installation, et septembre 2013, ils n'ont pas consulté le projet de Plan Local d'Urbanisme ... alors qu'une vingtaine de Couzots y a eu accès dans le cadre de la concertation soit en présence du secrétaire général, soit en présence du maire, le dossier n'étant rendu public qu'après la consultation des personnes publiques associées !

L'un d'eux en a demandé une copie effectivement quelques jours avant le Conseil Municipal, a manifesté sa surprise quand il lui a été dit que cela n'était pas possible ..., n'a pas pu cacher son étonnement quand il a découvert pour la 1ère fois ce dont il s'agissait : un dossier vraiment très épais, comprenant des sous-dossiers, des pages et des pages de rapport ... et des cartes à grande échelle ... qui ne peut "sortir" de la mairie, le dossier n'étant rendu public que lors de l'enquête ... publique ... justement ...

Et quand bien même ce serait réglementairement possible, il est évident qu'on ne peut ni en faire des copies en mairie, ni le consulter en trois jours ... 

Donc il clame haut et fort que la liste dont il est le porte-parole n'a pas eu le temps de le consulter ... tandis qu'un autre affirme au contraire qu'ils travaillent dessus depuis un an ...

Que d'arguments fallacieux pour faire de "l'anti-maire" primaire !

Et qui croire ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Dans ma vie, j’ai tiré trop bas.
Quand je devais faire un discours, il y avait un conseiller pour me dire : "mettez cette phrase, cela fera plaisir à Untel" ou "supprimez cette phrase, elle gênerait Untel". J’ajoutais, je supprimais. Personne au fond ne m’en savait gré et je m’étais seulement un peu dégradé.
J’ai accepté trop de compromis.
Refusez. Soyez vous-mêmes. Montez, montez le ton. Visez plus haut. … plus haut
(Georges Pompidou, 27 mars 1974 - date de son dernier conseil des ministres)

Publicité

Logo Linkedin

Newsletter
Publicité